à propos

Apprendre la couture…
C'est avant tout une curiosité, un nouvel univers que l'on s’approprie, un défi personnel qui recentre. 
Maîtriser les techniques, les matières est source d’accomplissement personnel.  
C'est comme apprendre l' alphabet permet la lecture de panneaux indicateurs, lorsque l’on possède sa grammaire, les articles les plus instructifs passionnent, puis évoluant par curiosité, on goûte à de sublimes textes.
Pour moi, la couture est un langage.
Faire son premier ourlet, adapter un patron à sa taille puis jouer avec les matières, les volumes et créer son style, son costume, sa robe de gala…et une fierté et plaisir.

Ma Mission
Après différentes expériences, je suis revenue à la couture en 1993, pour m’exprimer dans les métiers de costumière et habilleuse de théâtre.
depuis 2012  je souhaite transmettre mes connaissances, par une approche personnalisée, pratique et ludique différente,  de celle des écoles de stylismes.
Commencer par une première aiguillée et rester dans le domaine économique de la retouche, couture dite familiale, ou bien, faire du upcycling et personnaliser sa garde robe à son image, à ses goûts, ses fantaisies.
Créer, réaliser sa propre robe de mariée, se lancer dans un costume historique pour un carnaval à Venise, une manifestation médiévale…ou demander des conseils pour un cosplay qui vous résiste...
Venir en apprentissage des bases ou pour un plaisir créatif, pour soi.
Deux heures par semaine à l’année ou 1h30 occasionnellement pour être guidé.e  
mon atelier vous attend à votre convenance.
Mon but est de vous guider vers l’autonomie dans des réalisations qui vous correspondent.
Ma mission, être là pour vous aiguiller !

 V.D.